Occaz'bébé Dordogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment mettre en vente ou acheter un article (règlement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment mettre en vente ou acheter un article (règlement) Empty
MessageSujet: Comment mettre en vente ou acheter un article (règlement)   Comment mettre en vente ou acheter un article (règlement) EmptyJeu 5 Juin - 23:41

Quelques règles à suivre pour créer vos posts :


La mise en vente :

Un post par personne et par catégorie : vous pouvez avoir un post dans chaque âge, mais pas 2 posts dans le 12 mois par exemple. A vous de mettre vos articles à la suite selon l’âge.


Votre annonce devra comporter pour chaque article :

- La photo de chaque article : assez grande pour être bien visible, mais pas trop pour ne pas gêner le fonctionnement du forum (en 400 x 300 ou en 600 x 450 pixels par exemple)

- Le description de votre article comprenant :
1) L’état de chaque article : si l’article comporte le moindre défaut (usure, tâche, trou, peinture d’une pression abîmée, défaut…), cela devra être signalé dans l’annonce, dans le cas contraire, l’article est sensé être comme neuf (malgré qu’il soit d’occasion).

2) Le prix de chaque article

Toute annonce ne comportant pas les 3 requètes ci-dessus (photos, descriptif complet et prix) sera supprimée après avertissement dans le post par l'administrateur du forum (si le vendeur ne corrige pas l'annonce rapidement).


TOUTE TRANSACTION OU RESERVATION SE FERA SUR LE POST DU VENDEUR DIRECTEMENT.
Les transactions par messages privés sont interdites.
Cela évitera des conflits dans les réservations : il sera possible de vérifier qui a réservé un article en premier si 2 acheteuses veulent le même article (ce qui n'est pas le cas lorsque les réservations se font par messages privés).


La réservation et validation de la vente :

La première personne qui vous réserve un vêtement est prioritaire sur celui-ci.

Cependant, elle a pour obligation de valider ses réservations rapidement (dans la semaine de préférence ou selon un délai que vous choisirez), selon quoi, le vendeur sera disposé à reproposer le vêtement à la vente.


L’article est réservé du moment où l’acheteur éventuel :

- pose une question sur l’article

- dit « je vous réserve cet article »

Toute réservation doit avoir sa confirmation : l’acheteur dit « je confirme ma réservation ».
A ce moment-là, la réservation devient « vente ».

Si l'acheteur éventuel change d'avis (lors de la réservation), il doit en informer au plus vite le vendeur.


Lors d’une réservation, le vendeur se doit de répondre aux questions de son acheteur éventuel et de lui communiquer le total de ses achats et les frais de port correspondants (si remise en main propre impossible), le plus rapidement possible (si vous n’en avez pas, procurez-vous une balance de cuisine, c’est bien pratique et çà évite de se rendre à la poste pour peser les petits colis).


L’acheteur et le vendeur s’échange leurs adresses respectives ou le lieu et l’heure du rendez-vous (si remise en main propre) par Message Privé (mp) UNIQUEMENT !!!

Toute information personnelle (adresse, numéro de téléphone…) est interdite sur le forum !


Les modes de paiements :

Informez vos acheteurs des modes de paiements que vous acceptez : espèces (pour remise en main propre), chèque, paypal (attention, pensez à faire payer les frais paypal à vos acheteurs, sinon, ils seront à votre charge)…


L'envoi par La Poste :

L’envoi par colissimo est recommandé pour toute transaction (suivi du colis).
Cependant, vous pouvez aussi envoyé vos vêtements par lettre (grande enveloppe à bulle par exemple) lorsque la transaction le permet.

Les envois lettres se font uniquement sur la demande et la responsabilité de l’acheteur (aucune garantie de suivi, de non-perte, ou de surtaxe par La Poste)

Vous trouverez les tarifs de la poste en vigueur sur le post adéquat.


POUR LE VENDEUR :
Il est préférable que vous n'effaciez l'article vendu dans votre post seulement après que la personne l'ai reçu (en cas de désaccord sur la description...).
Si votre post ne comporte plus aucun article à vendre, veuillez le rééditer et changer son titre (ex : "A supprimer, merci"), de façon à ce que nous puissions le supprimer.



En cas de litige:

En cas de problème avec une vendeuse/acheteuse, essayez de le résoudre d'abord entre vous (par mp) avec bonne humeur intelligence et honnêteté.

La catégorie "Litige" (qui se trouve en bas du forum, dans la section "vendeuse/acheteuse") ne sera au courant de vos litiges si seulement vous n'arrivez pas à vous entendre (remboursement partiel ou total, reprise du vêtement...) par mp.

Le staff d'Occaz'bébé Dordogne ne sera responsable d'aucun de vos litiges, et n'aura qu'un rôle de médiateur, car jamais nous ne pourrons obliger qui que ce soit à faire quoi que ce soit.

Si certaines personnes créent trop souvent d'abus, elles seront sanctionnées par petits cartons de couleurs et au bout de tant de cartons (nombre et modalités non encore définis par le staff), les personnes seront définitivement bannies du forum.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://occaz-bebe-dordogne.forumsactifs.net
 
Comment mettre en vente ou acheter un article (règlement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Occaz'bébé Dordogne :: La vie pratique du forum :: Les règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser